Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Playlist du Forum
:: Mass Effect 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Rendez-vous sur d'autres jeux !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:31 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

TEST MASS EFFECT 2

Bon alors comme les deux pouilleux du fond qui n’ont pas joué au premier vont avoir un peu de mal à suivre je résume sans trop spoiler : Dans Mass Effect sorti en novembre 2007 sur xbox 360 et pc, l’humanité à découvert un passage vers d’autres mondes en exploitant la puissance des relais cosmodésiques, véritables lances pierres à vaisseaux géants.

Toute nouvelle sur l’échiquier politique galactique, elle a fort à prouver aux races conciliennes qui peuplent l’espace fédéré. S’adapter ou s’exiler en somme. C’est dans ce contexte que vous vous retrouvez à incarnez un personnage sur mesure appelé Shepard, d’abord héros de l’humanité puis héros de la galaxie, vous êtes appelé à devenir le premier agent humain des affaires tactiques et spéciales de reconnaissance de la citadelle, gigantesque station des nations unies de l’espace, youhouu : un s.p.e.c.t.r.e. (me demandez pas je sais pas à quoi ca corresponds exactement.) un homme au dessus des lois dont les privilèges et le pouvoir vont avec une seule et unique obligation : protéger l’espace concilien de toute menace extérieure. Et il va y en avoir sévère.
Sans vous dévoiler la nature de la menace en questions, à la fin du jeu nous laissions Shepard en plan à bord de son vaisseau, la galaxie sauvée pour un court instant.

Parlons de son petit frère maintenant.
Et bien bof bof Mass Effect 2, je m’explique. Ce qui est cool, c’est que comme promis on peut importer son personnage de me1 et l’histoire du 2 s’en trouve bel et bien modifiée selon les actions que vous avez précédemment menées. Même si ce sont trop souvent l’objet de scènes mineures elles sont bien ficelées et bien en rapport avec vos actions, pas comme dans SW:KOTOR I & II par exemple ou c’était souvent évasif (oui je sais c’est pas le même studio >__<)..

Là ou le travail est monstrueux c’est au niveau de la mise en scène, on voit la volonté d’en donner le maximum au joueur, quitte à et j’y reviendrais, réduire la durée de vie : chaque scène importante ou non de quête annexe dispose de cinématiques, de voix doublées, et d’une construction physique réaliste. Le joueur n’a plus un accès libre a de grands environnements comme la citadelle sur le premier mass effect, mais à une myriade de petits niveaux en rapports direct avec la mission, connectés par un hub. L’impression d’immensité de la station mais surtout et plus important de réalisme est gigantesque. Par exemple si vous devez vous rendre à un point en particulier de Tuchanka, la planète Krogan, exit le MAKO du 1, vous emprunterez un camion militaire au chef local, ou sur Illium un taxi ou le véhicule personnel du donneur de quête.
Si une quête mineure vous amène à vous rendre dans un entrepôt désaffecté du spatioport, vous allez pas vous retrouver dans une vielle map recyclée mille fois avec les mêmes mecs dans le même pyjama de combat mais une seule et même map conçue spécialement pour cette mission avec ses npc propres.. . Et même si la mission vous parait complètement inutile face à la trame de l’histoire, elle contiendra vraisemblablement deux ou trois cinématiques. Les mouvements des npc sont eux aussi très bien réalisés et fourmillent de détails, la rencontre avec Samara ou elle met à mort un tueur est est régal visuel par exemple.

Deuxième bon point du jeu ; le système de personnalisation du groupe et de Shepard. Si la progression de niveau n’a pas changé, les objets et modifications grandement : Exit les achats d’armures, maintenant il vous faudra acheter des pièces pour différentes utilisations, jambières, plastron épaulières etc. Les membres du groupe eux ne changent plus d’armure, et ce n’est pas une perte, cette belle d’enfants de salauds garde sa classe d’origine et le visuel du groupe n’en deviens pas aseptisé comme dans le 1, même s’il reste possible de changer le skin des personnages via leurs quêtes annexes d’histoire. Le Normandy SR intègre donc une petite usine d’armement et de recherches ou il est possibles de personnaliser et d’améliorer indépendamment votre vaisseau, armes, pouvoirs et capacités prototypales. A ce propos, l’exploration spatiale n’implique plus de visiter les planètes à pied, l’envoi de sondes depuis l’orbite de la planète facilitera vos recherches de matières, non pas dans le but de la revendre mais pour faire fonctionner l’atelier interne du vaisseau, la refonte des boucliers déflecteurs demandera par exemple son lot de platine.

Inutile de tergiverser : Mass Effect 2 n’est pas un RPG pure souche, c’est plus un jeu d’aventure intégrant à la fois gunshots en temps réel, levelling et une poudre de stratégie. Les combats ont donc étés repensés en comparaison au 1. Plus nerveux c’est le cas de le dire. Le jeu est bien plus dur que le premier épisode, se contenter de foncer dans le tas comme un gros bourrin ne fonctionne plus et tout réside sur un modèle de combat à couvert à la GoW, ou en sélectionnant bien vos squadmates vous devez vous créer des opportunités, krogan à l’avant, le laisser bousiller les défenses gravitiques ennemies en mitraillant la zone ou l’ingénieur hackant les unités cybernétiques à coup de contremesures, profiter de la faille pour les contourner, les choix sont nombreux ce qui ajoute une rejouabilité tactique assez importante.
A ce propos toutes les classes ont étés revues et corrigées, possédant toutes un pouvoir particulier, le soldat n’en parait que plus fade face à des classes pouvant se rendre invisible, prendre le contrôle de drones ou d’ennemis ou déchirer un groupe d’opposant en deux. De plus comme les coéquipiers sont bien plus attentifs leur comportement change vraiment cette fois si vous êtes adepte de la biotique ou un ingénieur tacticien, ils ne vous laisseront plus tomber si vous êtes en train de vous faire charcuter la face. Et veilleront à attirer l’attention sur eux plutôt que sur vous.
Au rayon des petites améliorations, on notera quelques QTE à la souris simplistes à un bouton pendant les dialogues, mais leurs réussite dépendra de votre temps de réaction, le clic droit corresponds à une action sympa, le clic gauche a un coup de boule avec un point d’alignement à la clé pour les deux.

A la question “est-ce que l’histoire peut vraiment partir en couille?” je répondrait oui et non, ca dépends de votre implication dans l’histoire, non parce qu’au final vous pourrez terminer le jeu sauf si vous êtes un débile mental “votre shepard” ne devrait pas mourir. Et oui parce que par contre certains membres de votre équipage peuvent crever si vous ne les affectez pas correctement lors d’une mission, tous confondus, même ceux qui vous suivent depuis le premier opus. Comme dans mon cas par exemple ou j’ai perdu tali, la machiniste quarienne et mon personnage préféré. Elle est morte parce que je voulais lui prouver que j’avais confiance en elle, parce que c’était la meilleure. C’était effectivement la meilleure. Mais elle n’est pas revenue. Choisir entre se séparer de Tali parce qu’il n’y avait qu’elle de fiable ou choisir de mettre sa propre vie en danger, et la mission, pour sauver la peau de ceux que vous aimez. Notez qu’elle aurait pu survivre. Un pote ayant fait le même choix la compte toujours dans son équipage, le bâtard.

Le premier point noir du jeu c’est qu’il n’est pas complet. On a l’impression que les dev se sont donnés à fond pour faire 50% du jeu et puis qu’ils se sont dit “Va y jsuis fatigué on arrête la et la suite sera dans Mass Effect 3.” Bah oui mais et nous les joueurs ?! Ont a pas encore éjaculé de plaisir que la branlette s’arrête en plein milieu bordayle.
Vous vous souvenez des trailers qui disaient “assemblez la meilleure équipe de la galaxie” ? Et bah c’est ca le jeu. Nothing else. Bien sur vous allez démonter un méchant à la fin mais ca s’arrête si brusquement que s’en est triste. On sent que l’équipe du jeu à voulu faire un petit décrochage pour expliquer la formation de l’équipe du 3 et mettre en place les nouvelles forces sur l’échiquier galactique. Bon soit mais ca fait maigre pour un jeu qui se revendique de bioware, surtout après l’excellent Dragon Age.
Du coup ca amène un truc super triste mais ca reste soumis à caution ce n’est que mon avis personnel : Mass Effect 1 était EPIQUE. Mass Effect 2 ne l’est pas. On ne sent pas la même tension comme lors de la poursuite de saren pendant l’activation de la citadelle par exemple.
Le deuxième point noir du jeu c’est sa durée, la encore on sent un épisode annexe, une préparation pour le 3, en complétant tout le jeu de long en large au niveau quêtes du coté gentil de la force, j’ai mis 23h avec la rejouabilité ca peut doubler mais vous admettrez que ca fait faible. Pour autant l’ensemble est très cohérent et homogène, bien réalisé de bout en bout. Néanmoins vous pouvez recommencer le jeu en important votre personnage de la partie précédente, ou simplement continuer à jouer après la fin du jeu, DLC payants oblige.

Les plus, les moins et la conclusion :
+ Réalisation
+ Répercussions du 1 sur le 2
+ Nervosité des combats revus à la hausse
+ Disparition du Mako, des ascenseurs et de quasiment tout les passages chiants (exploration de planetes etc) du 1
+ Pas de passages à vide
+ Plus réaliste au niveau du level design. A tout point de vue plus immersif
- Pas épique du tout.
- Animations faciales de certains personnages
- Durée
En bref ce ME ne m’a pas convaincu, mais c’est sans doute parce que j’en attendais beaucoup plus, en terme de durée de vie, rassembler une telle équipe pour trois fois rien est assez frustrant il faut l’avouer. Indépendament de ca c’est un super jeu, autant au niveau de l’ambiance que du gameplay. Son seul défaut c’est d’être un peu moins bien que son ainé. Mais c’est très sévère.
J’en suis à 25 heures de jeu et je retourne le dévorer.
Ah oui, je m’excuse du pavé que je vous oblige à lire, mais j’ai essayé de faire de mon mieux, j’ai eu la chance de mettre la main sur une copie avant l’heure, j’ai passé quasiment un jour entier sur le jeu d’affilée, jsuis un peu crevé. Disons que ce furent mes impressions à chaud.
Bonne nuit amigos.
edit : Pour être sur qu’on me comprenne bien ; Oui ACHETEZ le. Il est génial ce jeu, et puis c’est la suite des aventures de Shepard. Et si Bioware n’a pas caché le désir de faire de sa licence Mass Effect une trilogie, reste qu’il est frustrant au joueur d’arrêter de jouer ; parce que l’histoire est superbe et commence à peine à se dévoiler dans sa complexité à la fin de ce chapitre. Oui c’est un excellent jeu !

Mass Effect 2

Better faster stronger?

Conçu comme une trilogie depuis le début;il n'y a donc rien de surprenant au fait que Mass Effect 2 soit capable de prendre en charge les sauvegardes issues du premier volet,votre personnage, vos choix au cours de l'aventure, les personnages morts ou vivants et d'en tenir compte dans votre nouvelle partie.

On nous garanti un jeux plus beau et plus sombre à l'image d'un Empire contre Attaque.L'univers a été posé dans le 1 maintenant on rentre dans le sujet avec de nouveaux PNJ des graphismes(mmm)et on nous garanti des combats plus dynamique et une nouvelle facon de donner des ordres a vos collègues.Ainsi qu'une sortie PC/XBOX 360 prévue début 2010

Pour finir une vidéo commenter par les Devs avec plusieurs spoils sur le scénario et le jeux.

Site Officiel

Dernière édition par KaLasH AwAkS le Mer 27 Jan - 05:31 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalash opiummm
Membre KaLasH

Masculin
gamertag:

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:28 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Ca risque d'etre un très beau jeu...

MSN
KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 06:28 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Bioware vient d'annoncer les dates de sortie de Mass Effect 2, qui sera disponible le 26 janvier aux Etats-Unis et trois jours plus tard en Europe sur Xbox 360 et PC. Comme pour la plupart des gros jeux, une offre est prévue pour les pré-commandes, les cadeaux étant des équipements spéciaux à télécharger grâce à des codes différents selon l'enseigne partenaire que l'on choisira. Certains auront droit au Terminus Gear, combinant une Terminus Armor améliorant la vitesse de course, les boucliers et la taille des chargeurs des armes avec un canon M-490 Blackstorm permettant de créer un important puits de gravité. D'autres récupéreront une Inferno Armor apportant un bonus en négociation, une course plus rapide et une augmentation de la puissance des capacités de combat.

KaLasH Vinny
Membre KaLasH

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:07 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

ca m'a l'air tres bien tous ca.

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:04 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Le commandant Shepard s'apprête à reprendre du service car la sortie de Mass Effect 2 s'approche à grands pas. En effet la suite du jeu de rôle spatial signé Bioware nous arrivera sur PC et sur Xbox 360 dès le 28 janvier 2010. Les fans et les nantis seront heureux d'apprendre que le jeu aura droit à une version collector particulièrement complète. Celle-ci rassemblera dans un boîtier en métal un exemplaire du jeu, un artbook de 48 pages, le premier volet de la bande dessinée inspirée de la série, un DVD bonus présentant un making-of du titre et enfin quelques objets exclusifs disponibles dans le jeu. On ne sait par contre pas grand-chose à propos de ces fameux items, seule une armure nous est présentée en image sans que son nom ni ses caractéristiques soient détaillés.

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 09:20 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Les ennemies de Mass Effect 2

Si vous précommander le jeux vous aurez droit à l'armure terminus et une arme lourde nommée Blackstorm et franchement ca donne envie.

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:25 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

BioWare et Electronic Arts ont livré aujourd’hui deux nouvelles vidéos de Mass Effect 2 : l’une consacrée à la classe « Adepte » (l’équivalent d’un mage d’attaque) et l’autre à Tali, l’un des personnages qui peut faire partie de l’équipe du héros.

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:49 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Quelques screens c'est beauuuuuuuuuuuu !

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:58 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:04 (2009)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:14 (2010)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Mass Effect 2 Xbox 360 Interview

Mass Effect 2 at IGN.com

KaLasH AwAkS
Membre KaLasH

gamertag:

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 05:33 (2010)    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant

Ajout du Test

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2018)    Sujet du message: Mass Effect 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Rendez-vous sur d'autres jeux ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation